comment programmer sa télécommande de portail Somfy
Plusieurs acteurs œuvrent dans ce domaine, dont Somfy. La télécommande de portail Somfy est appréciée pour sa qualité sans précédent. Elle est à la fois compacte et performante. Mais, cet appareil ne peut fonctionner sans être programmé. C’est pourquoi dans cet article, nous allons voir comment programmer sa télécommande de portail Somfy.
De bonnes raisons d’utiliser une télécommande de portail Somfy
Somfy est une marque leader de la domotique. Ayant plusieurs années d’expérience, l’enseigne devient de nos jours une référence dans le secteur. Elle a pu séduire le marché grâce à ses produits originaux et de qualité. De plus, la motorisation et la télécommande de portail Somfy est facile d’utilisation. Elles s’adaptent aux particuliers et aux professionnels.
La télécommande de portail de la marque Somfy est robuste. Elle est très tenace aux chocs en cas de chute. Elle peut ainsi vous accompagner pendant de longues années. Ensuite, elle est performante. Avec cet accessoire, vous pouvez ouvrir et fermer votre dispositif d’entrée motorisé sur une large distance. Ce n’est pas tout, la télécommande de portail Somfy est facile de programmation.
Programmation d’une télécommande de portail Somfy
Une fois que vous obtenez une télécommande de portail, pensez tout de suite à sa programmation. Celle-ci ne peut fonctionner sans cette opération. Vous pouvez la programmer sur le récepteur. C’est le cas lorsque vous venez d’acheter un automatisme d’accès et que c’est la première fois que vous investissez dans une télécommande de portail. Pour ce faire, vous allez ouvrir le récepteur de votre motorisation. À l’intérieur, cherchez le bouton d’enregistrement. Pour vous aider, ce bouton dispose souvent d’une mention Mémo, ENR, etc. Vous appuyez sur cette touche pour déclencher le mode enregistrement. Ensuite, vous suivez les étapes de programmation de la télécommande Somfy. En effet, cet accessoire est livré avec une notice pratique de programmation.
Mais vous pouvez vous passer de cette programmation sur le récepteur. Si vous avez déjà une télécommande de portail Somfy et qui est toujours en bon état de marche, vous pouvez faire une programmation de votre nouvel outil à partir de cet ancien bip de portail.
Mais il se peut que votre récepteur ou votre télécommande soit à switch. Dans ce cas, vous devez ouvrir le couvercle de votre récepteur ou de votre ancienne télécommande de portail. À l’intérieur, vous trouverez des mini-interrupteurs. Ce sont les Switchs. Vous allez positionner les switchs dans votre nouvelle télécommande de portail Somfy exactement comme dans le récepteur ou dans votre ancienne télécommande. C’est la programmation d’un accessoire à switch.